04/12/09 Etangs de l'Erdre

Publié le par pulgacita

Grâce à mes amis du forum je découvre aujourd'hui les étangs à truites de Nort-sur-Erdre. Emotion au rendez-vous !!!

- 10h : Nous décidons de partir pour 1/2 journée de pêche aux leurres dans l'étang qui abrite truites, blacks, brochets...le tout sous une fine pluie continue.

-10h30 : Aprés une prospection rapide prés de l'entrée c'est la touche. La prospection large de l'ondulante a payé, voici mon nouveau leurre fétiche !
De petites attaques succéssives sanctionnées finalement par le ferrage et CRAC c'est le contact, enfin mon premier poissson aux leurres !!!
Trés vite je sens qu'il s'agit d'un beau spécimen et je vois apparaître un flanc rosé à la surface : Mme la truite sera bientôt parmis nous.
Tout le monde s'approche épuisette et conseils en bandoulière. On n'oubliera pas le très à propos "ne panique pas" aprés une magnifique chandelle ! Finalement aprés un moment qui me parait sans fin mes aides de camps accueillent le monstre.
Et voilà une magnifique truite Arc-en-ciel de 2,2kg pour 54cm !!! Un bon début... Malheureusement le reste de la journée sera moins fructueuse et elle restera la seule prise.

 

 

Publié dans Sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article