21/06/13 : Les pêches de mon moulin

Publié le par pulgacita

 A l’approche de mes 8 ans plutôt que de faire de la danse comme l’aurait surement souhaité ma maman, je ne cessais de demander à aller à la pêche. Un jour l’occasion se présenta enfin et depuis la passion ne m’a pas quitté.

 Ce récit nostalgique nous amène vers un lieu, celui des premières touches, un endroit qui reste aujourd’hui encore spécial à mes yeux par sa morphologie et où j’ai fait mon retour cet été pour la première fois en plus de 15 ans.

 20130620_111237.jpg

A Travecy, petite commune de l’Aisne, l’Oise s’écoule paisiblement sur un tronçon allant d’un ancien moulin à un pont supportant le canal de la Sambre. Les zones de pêche y sont variées et  offrent une faune très diversifiée aussi bien dans l’eau que dans ses environs.

 hotu.jpg

Au premier abord il s’agissait pour moi d’un «  gardon croisé avec un chevesne et frappé d’un bec de lièvre »…un hotu en réalité s’il on en croit wiki, poisson présent dans des eaux relativement pures du bassin Nord-est. En tout cas de belles sensations sur ce sujet d’une bonne vingtaine de centimètres.   

  goujon.jpg 

Sur le même poste un beau goujon.

 virage-copie-1

   = Gardons musclés, ablettes, chevesnes et une brème record (décrochée à 50cm de l’épuisette) étaient aussi de la partie, cette fois sur un poste avec plus de fond et surtout plus d’accro…grosse perte de matériel.

 

 

 

 

Publié dans Sorties pêche

Commenter cet article