Carte de pêche 2.0

Publié le par pulgacita

Faute d’organisation la reprise 2012 s’annonçait compliquée, pas d’amorce, pas de permis, pas le temps pour les courses … Mais on n’arrête pas le progrès ! Alors que je cherchais péniblement un dépositaire du fameux sésame, la page http://www.cartedepeche.fr/ s’affiche. Et là on se retrouve sur un site beau comme une campagne de pub pour la santé bucco-dentaire !

Frais, joli, simple (bien qu'avec quelques imprécisions).Gros avantage, pour ceux qui comme moi n’ont pas récupéré leur nouveau chéquier depuis 6 mois on peut maintenant utiliser sa CB (car en général le paiement du permis se fait uniquement par chèque puisqu’il est reversé ultérieurement à l’appma).De plus pour les têtes en l’air le-dit permis est en ligne pour l’année et on peut le réimprimer une dizaine de fois !

Seul bémol vous hériterez d’un pauvre A4 sorti sur votre jet d’encre, pas super sexy surtout si on est en fin de cartouche. A moins que le garde accepte qu’on lui présente le fichier sur smart-phone.

Notons au final que si l’évolution technologique m’a permis d’avoir une carte de pêche sans bouger du bureau, pour l’amorce et les esches heureusement que j’avais de bons camarades de pêche car les asticots en pdf ca n’est pas pour demain !

 

 

Publié dans Panorama

Commenter cet article

sam 29/05/2012 11:05

J'ai trouvé ça très pratique de pouvoir en imprimer plusieurs . Comme ça, t'en mets une dans la sacoche de leurre et l'autre dans le panier siège . Pas de risque de l'oublier et de se faire gôler
...