17/07/13 : VAN & poissons fumés

Publié le par pulgacita

L’été en ville est souvent associé à la perspective désolée d’espaces urbains désertés, commerces fermés & chaleur frustrante.

 

Nantes il faut l’avouer fait des efforts conséquents pour rester dynamique et attractive, au travers entre autre du VAN (voyage à Nantes). Une des nombreuses activités consiste en des séances de dégustation à la Cantine du voyage, encadrées par l’association Slow Food.

 

Quand j’ai vu « poissons de Loire fumés » je n’ai pas pu résister !!! En tranche ou en rillettes (conservées dans l’huile de noisette !!!), Arnaud Guéret pêcheur à Varades nous a fait découvrir anguille, mulet et silure… J’aurais été septique si j’avais su mais la dégustation à l’aveugle a eu raison de mes papilles : tout simplement délicieux. Mention spéciale pour le silure à la chair blanche nacrée d’une belle finesse. 

 

Un article trouvé sur le net si vous voulez en savoir :  http://www.beauetbon.com/imgfck/124/File/GUERET_Pecheur.pdf

slow food

Publié dans Panorama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article